Les partenaires

La ville de Suresnes

Site de la ville de Suresnes

La ville de Suresnes

Comme leur nom l’indique, les Touristes sont très attachés à la ville de Suresnes et ce, même si leur lieu d’entraînement se situe à la limite avec sa voisine Rueil-Malmaison.

La ville de Suresnes et son service des sports constituent les premiers partenaires de l’association.

 

 

 

 

Suresnes Sports

Site de Suresnes-Sports

Suresnes Sport

SURESNES SPORTS – IMEPS est une association à but non lucratif (type loi de 1901) créée en 1984 et agréée Jeunesse et Sports (Agrément n° 92/S/469 du 19 juin 1998). Elle a pour principal objet de soutenir et d’encourager toutes les initiatives tendant à développer la pratique et l’enseignement de l’éducation physique et du sport à Suresnes.

C’est aujourd’hui plus de 64 associations sportives (comptant près de 9500 licenciés) qui sont réunies sous sa bannière. Très impliqué dans l’aide à la formation des moniteurs et éducateurs sportifs, Suresnes Sports-IMEPS s’efforce de jouer un rôle important dans la coordination et la communication des associations sportives.

 

La Fédération Française de Gymnastique

Site de la FFGYM

Site de la FFGYM

Les Touristes de Suresnes sont affiliés à la Fédération Française de Gymnastique. Les adhérents du club suivent régulièrement les formations fédérales, tant au niveau de l’enseignement qu’au niveau de l’arbitrage.