Gymnastique Forme et Loisirs


Forme et expression…

La Gymnastique Forme et Loisirs (GFL) est un formidable trait d’union entre toutes les disciplines de la gymnastique. Dynamique, diverse, imaginative, elle se pratique dans une ambiance récréative et détendue.

Elle est composée de travail cardiovasculaire, de renforcement musculaire et d’étirements en utilisant toutes les techniques de la forme.

Pour une cotisation unique, vous accédez à tous les cours adultes : Fitness, Zumba et Pilates.

Horaires et inscription

Pour les horaires des cours, cliquez ici. Pour vous inscrire, cliquez la.

Fitness

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La gym, c’est aussi pour les grands…

Les cours de fitness comportent des exercices cardiovasculaires destinés à un renforcement de l’endurance et à un renforcement musculaire des abdominaux, des fessiers et des cuisses à base de petits matériels (élastiques) ou de poids légers.

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Zumba

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Les rythmes de la Zumba

Cocktail explosif et sensuel entre danse, fitness et aérobic pratiqué sur des rythmes latinos, afros et caribéens.

Nous proposons un cours pour adultes et adolescents ainsi que des cours pour les plus jeunes (6 à 8 ans et 9 à 13 ans).

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Pilates

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Équilibre et maintien

C’est une méthode douce de renforcement musculaire basée sur des exercices qui consistent à adopter des postures différentes sollicitant tour à tour tous les muscles du corps, dans un ordre établi. L’accent est notamment porté sur la zone centrale du corps pour faire travailler les abdominaux.

Équilibre et maintien sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps. Certains accessoires peuvent être utilisés comme le ballon pour travailler l’équilibre, l’élastique pour les étirements ou les exercices en résistance, le cercle pour muscler les cuisses.

Cette méthode repose sur :
– La respiration : il s’agit d’une respiration costale (avec le thorax) qui muscle les abdominaux en profondeur.
– La concentration : tous les mouvements viennent du centre du corps.
– Le contrôle : les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
– La fluidité : tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. La respiration est continue.
– Le centrage : la zone centrale du corps est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement.
– L’ordre : il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis.
– La relaxation : en fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l’effort.

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